Réservation CCHG
Inauguré le 14 octobre 2011. Capacité maximale (ERP type L, 4ème catégorie) limitée et équipée pour :- 250 personnes assises en configuration "spectacle" (rangées de 250 chaises face à la scène)
- 200 personnes à table (37 tables de dimension 75 x 180 cm) en configuration "repas-dansant" ou autres (lotos, concours de cartes etc.)
Règlement d'utilisation
Calendrier de réservation
Tarifs
Contrat de location Centre Culturel Henri GAUDEL (à imprimer, compléter et retourner en Mairie avec les pièces demandées sous forme papier ou en pièces jointes dans le formualire ci-dessous)
Plan intérieur
Le Centre culturel Henri Gaudel se loue, en semaine, ou les week-ends. Les personnes désirant louer cet équipement doivent :
- se renseigner sur la disponibilité en consultant le calendrier de réservation du Centre culturel ;
- adresser un courrier électronique au secrétariat de Mairie pour effectuer une demande de réservation ;
- si accord, télécharger un contrat de location (ou le retirer en Mairie) et le retourner complété et signé, avec toutes les pièces demandées, au moins 3 mois avant la date de location.
- le cas échéant (association ou établissement bénéficiant de la gratuité de la salle), faire figurer le blason de la Commune sur tout support de communication de la manifestation organisée au Centre culturel, à titre de partenaire. Vous pouvez télécharger le blason officiel en cliquant ici.

Henri GAUDEL, écrivain et poète lorrain (1879-1954). Né à Bruyères (Vosges) le 11 avril 1879, après de solides études au collège des Pères du Saint-Esprit à Épinal, Henri GAUDEL, reçu bachelier, commença des études de pharmacie mais ne tarda pas à céder à une vocation irrésistible : celle des lettres. Étudiant à l'Université de Nancy, il obtint sa licence ès lettres et se fixa à Bayon en 1910, à la suite de son mariage avec Alice GRANDJEAN veuve CONUS. Madame GAUDEL, ainsi que sa fille Christiane, étaient de bonnes musiciennes : chant, piano et violon. Christiane fit une brillante carrière à l'opéra-comique. A sa plume alerte et vivante, alliée à un sens aigu de l'observation et à une étonnante sensibilité, on doit de nombreux romans évoquant la vie du terroir, des villages et des bourgs de 1910 à 1950 dont « Désiré Beaudru » Prix du Couarail en 1913, « Véronique » couronné par l'Académie de Stanislas en 1922, « Histoires de chez nous » Prix Erkmann-Chatrian en 1933 ou encore « La Fine » couronné par l'Académie Française en 1938. Il publia de nombreuses oeuvres dans la revue régionale « Le Pays Lorrain » telles que « Coliche » et « Histoire de chez nous » en 1913, « La Gourde » en 1914, « La Folle » en 1921 et « La tentation de Jean Crémel » en 1923. Il transposa également sur la scène les personnages de ses romans, faisant représenter une suite d'opérettes : « Célestins », « Mon canard », « Hauts les mains ! », « Le truc de Bidasse » ou encore « Une femme coupée en morceaux » qui déchaînèrent à Nancy et à Lunéville les éclats de rire du public, séduit par sa verve et sa truculence. Il continua le roman et la saynète. En 1930, il avait fait et mis en scène une revue intitulée « Bonsoir les gens de Bayon ». Il fut aussi le créateur de la chanson « La Mirabelle » pour la première Fête de la Mirabelle à Bayon en 1936. Malade, voûté et cassé, Henri GAUDEL est décédé le 14 juillet 1954 dans sa propriété du 29 avenue de la Gare à Bayon. |